Les Soldes : version la p'tite Manufacture

Les Soldes : version la p'tite Manufacture

Les soldes

Nos soldes à nous : chuttt c'est un secret

Les soldes … et nous !!!!
Et non, ne cherchez pas vous ne trouverez pas de soldes chez La P’tite Manufacture. Ne le prenez pas mal hein, lisez notre article afin que l’on vous explique nos raisons et notre pensée.
Nous aussi, nous nous sommes fait avoir, consommatrices lambda que nous étions. Oui, nous avons acheté une jupe léopard ultra-courte car elle était à 20 € au lieu de 80 € et des chaussures à talons vertigineux car il ne fallait pas louper les – 60 % dans cette super boutique hyper tendance.

Avec le recul, la jupe était beaucoup trop courte et je pense que j’aurai pu être arrêtée pour racolage si je l’avais mise. Pour les chaussures, ma cheville se souvient encore de la seule fois où je les ai portées.
Mais voilà, nous apprenons de nos erreurs et nous avons décidé de ne plus être dupes et surtout de ne plus nous faire avoir.
1 er point … Est-ce que l’on peut m’expliquer comment une marque peut se permettre de vendre ses produits à – 50 % voire – 60 % ? That’s the question … Vous avez 2 heures …
A la base, les soldes servaient uniquement à vendre les invendus des saisons précédentes. Nous l’avons déjà fait, nous le referons peut-être car cela permet d’écouler son stock et ainsi faire ses
achats pour préparer les collections à venir.

Aujourd’hui, les techniques de production et de la gestion du stock ont évolué permettant ainsi une forte baisse des invendus et c’est tant mieux. Mais pourquoi alors environ 47 % du chiffre d’affaires des marques de vêtements se réalise à prix remisé ? En effet, on retrouve presque tous les mois des offres spéciales : -20 % dès 2 articles achetés, le Black Friday, les opérations fête des pères et fête des mères, les ventes privées, etc …

Donc si une marque solde c’est qu’elle a trop de stock et elle dégriffe pour récupérer de la trésorerie ou alors … cette marque a changé de modèle économique et ne fonctionne quasiment qu’en produits soldés.

lpm produit soldes

Et alors ? 

La morale de cette histoire : Les soldes (dans la plupart des cas) ne vous permettent plus de faire de bonnes affaires mais simplement de payer les articles au juste prix. Je ne vous parle même pas des
collections spécialement fabriquées pour les soldes … Et ni de leurs conditions de fabrication …

Arrêtons donc d’encourager ces marques. Demandons-nous vraiment pour on achète un vêtement et si on en a besoin, plutôt que de seulement prendre en compte la réduction accordée. Soyons les véritables acteurs de notre consommation.

Nous ne sommes pas contre les soldes. En effet, quand ils sont utilisés pour gérer son stock nous sommes pour et nous l’avons déjà fait.

Chez La P’tite Manufacture pas de soldes car un prix calculé au plus juste pour que chaque acteur gagne correctement sa vie. Nous réfléchissons à chaque dépense et nous les limitons notamment celles concernant la publicité, le développement produit, … Cet argent non dépensé sert à vous proposer des produits au prix le plus bas possible. Donc ne pas proposer de soldes, c’est un choix et non un luxe comme aiment à le répéter certains.

Nous espérons que vous comprendre notre démarche et que vous la soutiendrez. Bonne réflexion !!!

On vous aime <3

3Commentaires

    • Avatar
      claudia
      janv. 16, 2018

      Tout à fait d'accord ... Je suis une acheteuse compulsive repentie. Bravo

    • Avatar
      stephanie
      janv. 16, 2018

      Définitivement, je ne sais pas si c'est l'âge, mais ma consommation a changé. Et c'est tant meiux !!!

    • Avatar
      cecile
      janv. 17, 2018

      Génial. Bravo les filles ... à nous de ne plus nous faire avoir.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code
Comparer